mardi 9 décembre 2014

Sapin garanti longue durée

Dans quelques jours le barbu viendra déposer des cadeaux pour les enfants sages. Mais pour lui montrer où laisser les présents, rien de tel qu'un beau sapin. Et vous savez qu'on peut en faire soi-même ? A vos fils !

Alors je vous propose de le faire en tulle. Moi j'ai choisi du tulle blanc, mais d'autres couleurs existent et peuvent avoir un joli rendu, et pourquoi pas en faire une mini forêt ? Vous vous souvenez du tulle pour le lit de princesse ? C'est le même ! -->  Lill de chez Ikea (150 cm x 150cm)
Dans la largeur du carré, faites une bande de chaque dimension suivante : 18 cm, 16 cm, 14 cm, 13 cm et 11,5 cm. Puis, sur 130 cm de large, une bande de 10 cm, une de 8 cm et une autre de 7 cm de large. Enfin, sur 100 cm, une bande de 5,5 cm, une de 4,5 cm et une de 3,5 cm.
Une fois la découpe terminée, passer à la couture. Il faut froncer chaque bande et la coudre à son extrémité, on obtient ainsi des rosaces. 
Prendre une aiguille à tricoter, et lui enfiler toutes les rosaces, de la plus grande à la plus petite.


Pour le pied, j'ai pris un rouleau de carton (papier essuie-tout ou papier toilettes)
que j'ai aplati et transpercé de l'aiguille à tricoter avant l'enfilage du tulle. 

Après, vous pouvez décorer votre petit sapin fait-main.
Et voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire