mardi 2 décembre 2014

Mon calendrier de l'Avent !

Cette année c'est décidé, je vais fabriquer le calendrier de l'Avent pour mon petit homme de 5 ans !

Du joli papier cartonné (une des trouvailles du CSF !) que j'ai plié comme sur la photo :


Du masking tape en bas, on insère la surprise, puis du masking tape en haut en prenant soin de plier le papier dans l'autre sens, de façon à former un berlingot :


Pour les chiffres du décompte, il y en a par milliers au choix téléchargeables sur internet !!!
Des berlingots... il en faut 24 !


En allant chercher mon sapin chez l'ami suédois ce dimanche j'ai trouvé un présentoir idéal pour faire tenir mes petits berlingots surprises : 


" Maman, c'est pour moi ????? C'est beauuuuu !" :)

J'étais bien partie alors..... J'en ai fait un deuxième ! Avec du papier simple cette fois que j'ai plié façon "pochette".


J'ai fermé le bas des pochettes avec du masking tape et replié le haut.
Ensuite avec du bakers twine, cette jolie ficelle colorée, j'ai attaché chaque pochette, et j'ai ajouté les chiffres du décompte !


Ce calendrier est à offrir.... il fera donc le voyage dans cette jolie corbeille !


Le décompte est lancé, le calendrier est entamé (et les enfants sont surexcités !)

En boucle dans mon salon : 

" - As-tu vu ? As-tu vu ?
Ce petit bonhomme, ce petit bonhomme...
- As-tu vu ? As-tu vu ?
Ce petit bonhomme au chapeau pointu !
Il s'appelle Père Noël !!!
Par la cheminée, par la cheminée....
Il s'appelle Père Noël !!!
Par la cheminée il descend du ciel"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire