mardi 3 décembre 2013

Crochet - Étoile à 5 branches

Il m'a pris l'envie de faire une guirlande pour la chambre de mes minettes, alors j'ai cherché de petites choses à crocheter. J'ai bien pensé à faire des fleurs mais pour varier, on peut faire des étoiles. Je reviendrai vous donner mon modèle de fleurs plus tard.


Pour crocheter ces petites étoiles à 5 branches, il faut commencer par une boucle magique.

Boucle magique : faire une grande boucle pour faire un nœud coulant, mais sans serrer. Maintenir la boucle et crocheter la première maille. Puis 15 mailles serrées en englobant le petit fil (le laisser dépasser). Ensuite, il faut tirer bien fort sur le petit fil pour resserrer le rond central au maximum. Faire une maille coulée dans la 1ère maille du rang.
Branche : 5 maille chaînette, dans l'avant dernière maille faire une maille serrée. Dans la précédente faire une bride, et dans la précédente une double bride. Faire une maille coulée dans la 3è maille du cercle central. Reproduire 4 fois cette opération afin d'obtenir les 4 autres branches. Après la dernière maille coulée, couper le fil à 5 cm environ et le ramener derrière pour le nouer avec le fil de départ.

Voilà, vous avez votre étoile. Sincèrement, dès mes premiers essais au crochet, je suis parvenue à faire des étoiles bien proportionnées, alors vous devriez pouvoir y arriver aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire