J'aime les bougies, alors pourquoi pas tenter de les faire moi-même ? Cette idée a pris tout son sens lorsqu'au détour d'une conversation avec mes collègues, je découvre que oui on peut faire ses bougies soi-même, oui c'est super sympa, oui ça peut faire de jolis cadeaux.... mais oui c'est complexe, ce n'est pas si simple à faire !
Dans un premier temps il a fallu investir dans l'équipement de base du parfait petit chimiste....
Ce qui me plait dans cette histoire de "bougies faites maison" c'est que tout est naturel, la cire, les fragrances, les éventuels colorants.
Ensuite.... C'est au gramme près, à la goutte près !
Je voulais absolument faire des bougies "coulées" dans un verre, pour pouvoir ensuite le customiser. Et manifestement ce n'est pas le plus simple pour débuter ! Faire tenir la mèche, et attendre, attendre, attendre, abandonner ? non attendre encore et encore......
Mes toutes premières bougies senteur fleur de coton :
L'odeur cocooning m'a immédiatement donné l'envie de leur crocheter un petit "habit" en laine !
Mon plan de travail a eu autant de cire que les verres.... Heureusement c'est parti facilement !
La deuxième tentative a été un peu moins difficile et 2 nouvelles bougies fleur de coton sont venues rejoindre les premières :
Une odeur divine !!! J'ai adoré faire ces petites bougies et c'est sur j'en ferai d'autres !!!! Il va falloir que je me cultive dans les mélanges de différentes senteurs, je vais aussi tester les bougies "moulées"!
J'en ai mis une dans mon armoire tellement elles sentent bon !
Et les autres sont prêtes à être offertes !
Bonne idée! Tu nous donnes la "recette"?
RépondreSupprimerLe prochain atelier bougie en " tuto photos" :)
RépondreSupprimer