mardi 26 mai 2015

Couture à 4 mains

Ma 5 ans me réclame des ouvrages conformes à son imagination. Elle me demande de lui tricoter un ciel bleu pour tendre au plafond de sa chambre et de fabriquer des nuages et un soleil pour y coller la météo... Autant j'adore les idées de ma gamine, autant mes compétences limitent les possibilités...
Du coup je lui ai proposé de m'aider à faire une taie d'oreiller pour son poupon. Elle a été d'abord ravie, puis effrayée, à cause de la machine.

Nous avons donc pioché dans le tissu que j'ai en stock, elle a choisi deux imprimés, j'ai sorti mon mètre ruban et du velcro en pastilles. Une découpe plus tard, nous sommes allées nous poster devant la machine à coudre. Elle a horreur de ce truc qui la fascine en même temps... C'est surtout qu'elle a la frousse que ma main se fasse happer par l'aiguille ^^


Après avoir pris 1000 précautions pour rassurer la gamine, j'ai cousu gentiment et elle a même accepté de poser sa main sur la mienne pour coudre. Et puis elle m'a assister pour me dire quand arrêter la machine et elle a retiré les épingles au fur et à mesure.



J'ai improvisé cette taie, mais je ne suis pas déçue du résultat. Et la minette m'a demandé si on pouvait recommencer pour l'autre oreiller. C'est donc un succès !

Le bonus de Léti

Pour découvrir quelques photos de nos en-cours vous pouvez rejoindre notre page Facebook.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire