A l'automne, j'ai trouvé un modèle de châle qui me plairait de porter sur mes petites épaules au boulot (dans une grande tour ventilée à l'air conditionné, hum hum). Il s'agissait du modèle Nostalgy de Drops Design (modèles gratuits !). La laine Drops n'est pas très courante en France, mais je l'ai trouvée sur le site internet d'une boutique parisienne.
D'ailleurs, je fais une petite digression : le site A very bad sheep vous permet de commander 5 échantillons de votre choix, gratis, sans frais de port. Cela permet de voir la laine avant d'en acheter des quantités que vous n'utiliserez peut-être pas... J'ai testé, et j'ai transformé l'essai, en achetant la laine Drops Alpaca de Garnstudio, en noir.
Et me voilà équipée pour me mettre à l'ouvrage !
Bon... je vous rappelle que je n'avais que quelques semaines d'expérience au crochet... j'avais surtout lu des explications de modèles sur internet, ou bien des choses conçues pour les débutantes... Mais là, je m'attaquais à un modèle pour connaisseuses... Je vous laisse juger sur pièce :
Je vous rassure, si besoin, il y a une légende à côté du diagramme pour aider à déchiffrer. Mais j'ai dû faire quelques tentatives pour me dépatouiller et commencer à aligner des rangs convenables.
Pour le moment, je ne m'en sors pas si mal à mon goût, mais la vie de maman francilienne qui travaille laisse peu de temps pour se poser. Je ne désespère pas de pouvoir continuer mon premier châle au crochet. Vous le verrez sans doute grandir via ce blog ! A suivre...
drops design, LE SITE à mettre en favori ! ^^
RépondreSupprimer